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Une prestation de conseil en Transport de Marchandises Dangereuses, adaptée à vos spécificités

Une alternative aux réponses stéréotypées des grands cabinets d’audit et de certification !

Les fondations… une entreprise familiale

Le fondateur de DAVOS CONSEIL a débuté son activité en 1999. Spécialisé à partir de 2001 dans le conseil et l’audit du transport des marchandises dangereuses chez les TPE et PME du Nord de la France, il a su développer une entreprise familiale construite sur la confiance de ses clients.

L’arrivée en 2018 du nouveau président, a apporté une expérience du transport de marchandises dangereuses au sein de grands groupes industriels ou commerciaux mais également de la formation, acquise dans un organisme de formation agréé par le ministère, tout autant que la maitrise de la gestion des situations d’urgences.

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DAVOS CONSEIL est membre des associations de Conseillers Sécurité en France : ACSTMD et ANCS.

Fabrice Buton est Conseiller à la Sécurité agréé auprès du CIFMD pour les classes 1 à 9 sous le certificat 120406 pour la route, les voies ferroviaires et les voies fluviales. Ex formateur de Conseiller à la sécurité pour un organisme de formation agrée pour le Transport de Marchandises Dangereuses par le Ministère, Fabrice est également Officier Sapeur-pompier pour le SDIS 62 titulaire du GOC3.

Les valeurs... d’aujourd’hui et de demain

Fabrice s’est attaché à conserver l’esprit de l’entreprise au service d’une clientèle diversifiée, répartie sur l’ensemble du territoire national. Chaque année, plus de 170 clients de toutes dimensions renouvellent leur confiance au cabinet.

Convaincus que la confiance des clients ne se décrète pas, mais se gagne pas notre disponibilité, notre réactivité et par nos qualités techniques, DAVOS reste fortement investis pour tous les clients, quelles que soient leur taille, leur activité et leur localisation.

Centres Hospitaliers Universitaires, entreprises individuelles ou grands groupes de transport, petits ou gros groupes industriels, enseignes de la grande distribution spécialisée, entreprises de traitement de déchets, PME du désamiantage ou de la couverture, artisans… DAVOS dénombre aujourd’hui de nombreux clients aux problématiques diverses liées à leur domaine d’activité ou leurs caractéristiques propres.

Notre approche nous permet cependant de leur offrir la même qualité technique en mettant en œuvre une démarche structurée, rigoureuse, permettant de tisser une relation personnalisée, adaptées aux besoins et aux caractéristiques de chacun.

Vos accompagnements avec Davos

Conseil & Audit
  • Identification de vos marchandises
  • Classification des mélanges
  • Définition de l’emballage
  • Audit d’assujettissement au Conseiller
  • Audit de conformité règlementaire
  • Contrat CSTMD
Formations 1.3
  • Conducteurs NON soumis au certificat ADR de base
  • Expédition de colis de MD (ADR)
  • Expédition de colis d’amiante (ADR)
  • Expédition de DASRI (ADR)
  • Expédition de batterie Lithium (ADR)
  • Expédition de colis de produits phytosanitaires (ADR)
  • Expédition de MD par les voies ferroviaires (RID)
  • Expédition de MD par les voies maritimes (IMDG)

Ils nous font confiance

Témoignages des partenaires de DAVOS CONSEIL

Vos questions les plus fréquentes ...

Pour commencer à vous accompagner dans la mise en place de la réglementation transport de marchandises dangereuses au sein de votre entreprise, nous vous partageons les réponses apportées à vos questions les plus fréquentes.

Devez-vous désigner
un Conseiller TMD ?

Les entreprises impliquées dans le « transport » de marchandises dangereuses doivent s’adjoindre les services d’un conseiller à la sécurité, salarié de l’entreprise ou prestataire de celle-ci.

Depuis le 1er janvier 2001 toute entreprise qui charge, transporte ou décharge des marchandises dangereuses doit désigner un Conseiller.

Au 1er janvier 2023, cette obligation est étendue aux entreprises dont la seule activité est l’expédition de marchandises dangereuses.